Des nouvelles obligations pour les deux-roues ?!

Gants obligatoires, Contrôle technique obligatoire… Pour vous, Scooterpieces.fr mène l’enquête !

securité routière

Le verdict est tombé à l’issu du CISR (Comité Interministériel de Sécurité Routière) qui s’est réuni le vendredi 2 Octobre 2015 à Paris.

Avec comme résultats une liste de 22 mesures fortes dont certaines feront grands bruits à n’en point douter. Décidément, après les changements du 1er juillet 2015 (interdiction des oreillettes au volant et alcoolémie pour les jeunes conducteurs à 0.2g/l), l’année 2015 sera une année assez mouvementée et polémique pour le code de la route…

Cette fois-ci, les deux roues n’ont pas été délaissés par le comité interministériel de sécurité routière. En effet, ce dernier prévoit de rendre obligatoire le port de gants pour les conducteurs ainsi que pour les passagers. Au même titre que le casque, les gants seront donc bientôt obligatoires pour la conduite des deux roues motorisés, motos, scooters et bien sur 3 et 4 roues aussi !gants scooter

Le comité ne s’arrête pas là. En effet, il prévoit également de rendre obligatoire le contrôle technique pour les deux roues motorisés.

Le contrôle technique pour les motos et scooters d’occasion sera mis en place dans les deux années à venir. Il sera obligatoire lors de la revente d’un véhicule. Cependant, nous n’avons pas plus d’information pour le moment ; qui aura la charge de ce CT ? quels éléments seront vérifiés ? …

Le décret d’application est prévu très prochainement mais l’obligation ne devrait être effective que le 1er janvier 2017.

Voila qui devrait laisser le temps de vous équiper !!

 

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Rétrolien:La circulation inter-files enseignée à l’auto école ?! | Blog-Scooterpieces.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>