Des cartouches d’hydrogène pour remplacer le carburant ?

La révolution verte est en marche !

scooterpieces.fr

La société Aaqius basée à Genève a mis au point un système qui permet aux véhicules de se déplacer grâce à des cartouches d’hydrogène.

scooterpieces.fr

Le fonctionnement du scooter sera assuré grâce à la cartouche d’hydrogène. Lorsque cette dernière sera épuisée, il suffira simplement de la changer en la « clippant » pour que le scooter redémarre à nouveau !

scooterpieces.fr

Ce concept totalement nouveau a de quoi nous laisser sans voix !

scooterpieces.fr

D’autant plus que ces cartouches à hydrogène ne présentent aucun risque côté manipulation et côté transport. Concernant le conditionnement de ces cartouches, elles seront stockées dans des sortes de cannettes similaires à celles utilisées pour les sodas. Le vice président d’Aaqius, Jean-Baptiste Demento nous informe que « ces cartouches seront disponibles dans des distributeurs automatiques présents dans les supermarchés ou en livraison à domicile »

scooterpieces.fr

scooterAaqiusscooterpieces.fr

Fonctionnalité multi-usage !

scooterpieces.fr

Les cartouches à hydrogène ne sont pas uniquement destinées aux scooters. En effet, elles sont compatibles pour les vélos, bateaux et voitures !

scooterpieces.fr

Les cartouches sont déjà utilisées depuis 2 ans sur le continent asiatique (continent fortement touché par la pollution) et n’émettent que de la vapeur d’eau !

scooterpieces.fr

Les vélos, bateaux et voitures n’attendent plus que d’être équipés. Toutefois, cette solution écologique a tout de même des limites : la cartouche d’hydrogène pour les voitures devra être complétée d’une batterie électrique.

scooterpiecesscooterpieces.fr

scooterpieces.fr.fr

Vivement que la question : « Il te reste pas une cartouche ? j’ai plus beaucoup d’hydrogène pour rouler ! » rentre au plus vite dans les mœurs !

scooterpieces.fr

Affaire à suivre….

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>